AccueilMondeLe Congrès américain repousse la menace immédiate d'un défaut de paiement des...

Le Congrès américain repousse la menace immédiate d’un défaut de paiement des USA

Le Congrès américain a accepté, mardi 12 octobre, de relever temporairement le plafond de la dette des Etats-Unis jusqu’à la fin de l’année. Ce vote offre un répit à la première économie mondiale, avant une nouvelle bataille politique qui s’annonce féroce pour éviter un défaut de paiement.

- Publicité-

Grâce au seul soutien des élus démocrates (219 voix contre 206, toutes républicaines), la Chambre des représentants a adopté une mesure qui prévoit de relever la limite d’endettement des Etats-Unis de 480 milliards de dollars (environ 415 millions d’euros). Déjà approuvé par le Sénat la semaine dernière, ce texte sera transmis dans la foulée à Joe Biden, qui le promulguera au plus vite, selon la Maison Blanche.

Cela permettra au pays d’honorer ses paiements jusqu’en décembre, voire au tout début de 2022, éloignant la perspective d’un défaut de paiement aux conséquences catastrophiques pour la première économie mondiale et le reste du monde. Si cette mesure n’avait pas été adoptée, le pays aurait pu se retrouver en cessation de paiement dès le 18 octobre, avait mis en garde le Trésor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,829SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles