AccueilMondeLe Congrès US bloque une vente d'armes à l’Arabie saoudite

Le Congrès US bloque une vente d’armes à l’Arabie saoudite

La Chambre des représentants des Etats-Unis a approuvé mercredi le blocage d’une vente d’armes d’une valeur de plus de 8 milliards de dollars à l’Arabie saoudite et à d’autres alliés, un revers pour le président Donald Trump qui devrait maintenant utiliser son droit de veto.

Les élus, dont beaucoup se sont dits horrifiés par l’assassinat l’an dernier du journaliste saoudien Jamal Khashoggi par des agents de son pays, ainsi que par le conflit au Yémen, ont voté pour une série de mesures visant à empêcher cette vente controversée d’armes aux Saoudiens et à leurs alliés jordaniens et émiratis.

« Quand on voit ce qui se passe au Yémen, il est important que les Etats-Unis prennent position », a déclaré au moment du vote Eliot Engel, élu démocrate à la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants.

Les résolutions bloquant ces 22 ventes d’armes sont déjà passées au mois de juin par le Sénat, contrôlé par les républicains, et doivent maintenant aller à la Maison Blanche.

Le président Trump devrait y apposer un veto, le troisième de sa présidence. Il faudrait alors aux deux chambres du Congrès une écrasante majorité des deux tiers pour outrepasser ce veto.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -