AccueilMondeLe FBI ne trouve aucun document confidentiel dans la résidence balnéaire de...

Le FBI ne trouve aucun document confidentiel dans la résidence balnéaire de Joe Biden

Après une fouille de la résidence balnéaire du président Joe Biden, mercredi 1er février, le FBI n’a trouvé aucun document classé confidentiel à Rehoboth (Delaware, est), a fait savoir l’avocat personnel du président américain.

Cette opération, menée selon son conseil Bob Bauer en « pleine coopération » avec la police fédérale (FBI), s’est déroulée pendant 03 h 30 mercredi matin et « aucun document portant mention de classification n’a été trouvé », a-t-il déclaré dans un communiqué. Les enquêteurs ont cependant emporté avec eux des documents liés à ses activités de vice-président (2009-2017).

Plus tôt dans la journée, Bob Bauer avait annoncé que la résidence balnéaire du président américain était perquisitionnée par la police, à la recherche de documents confidentiels.

Bob Bauer précisait que cette opération, sous la houlette du ministère de la Justice, était « prévue », et promettait de communiquer lorsqu’elle serait terminée.

« Pour des raisons de sécurité et de procédure, (le FBI) voulait procéder à cette action sans communication publique préalable et nous avons décidé de coopérer », a-t-il précisé.

La police fédérale avait déjà fouillé récemment une autre maison de Joe Biden dans le Delaware, située dans la ville de Wilmington, à la recherche de documents confidentiels datant des anciennes fonctions de vice-président et de sénateur du démocrate de 80 ans.

Le président passe le plus souvent ses week-ends soit à Wilmington, soit moins régulièrement, à Rehoboth.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -