14 C
Tunisie
jeudi 21 janvier 2021
Accueil Actualités Le français Ginger acquiert la société tunisienne Hydrosol Fondations

Le français Ginger acquiert la société tunisienne Hydrosol Fondations

Le groupe français Ginger, spécialiste de l’ingénierie, a acquis Hydrosol Fondations, une société tunisienne d’ingénierie géotechnique et de fondations.

- Publicité-

Le groupe Ginger, représenté au Royaume-Uni par Ginger Lehmann, détenait déjà une participation de 30% dans la société tunisienne. Tuninvest Sicar, du groupe Africinvest, a maintenant vendu ses parts dans Hydrosol Fondations.

Hydrosol Fondations, créée il y a 30 ans, est spécialisée dans les études géotechniques, l’ingénierie de fondations spéciales et les travaux de renforcement des sols.

Son équipe de 180 personnes est à, l’œuvre dans un large éventail de projets de construction, allant des bureaux et des logements aux projets d’infrastructure tels que les ports, les barrages et les ponts.

Philippe Margarit, PDG du groupe Ginger, a salué «  une collaboration fructueuse sur des projets africains [qui] a permis cette association complète au sein du groupe Ginger ».

Slaheddine Haffoudhi, président et directeur général de Hydrosol Fondations, a indiqué, pour sa part, que « l’intégration au sein du groupe Ginger offre de nouvelles perspectives internationales et de nouvelles activités sur le marché tunisien ».

La société tunisienne Hydrosol Fondations est également présente en Algérie (Alger) avec sa filiale Sol & Fondations et en Côte d’Ivoire (Abidjan) avec sa filiale Hydrosol Afrique.

Le groupe Ginger, qui dispose d’un réseau de 75 agences, est déjà implanté en Algérie et au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,854FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles