AccueilMondeLe G7  axé sur la guerre en Ukraine et le bras de...

Le G7  axé sur la guerre en Ukraine et le bras de fer économique avec la Chine

Les dirigeants des pays du G7 se retrouvent ce vendredi 19 mai dans la ville japonaise de Hiroshima pour un sommet de l’organisation. Ils doivent notamment s’entretenir sur le renforcement des sanctions contre la Russie et de la protection contre la « coercition économique » de la Chine.

Il s’agit de présenter un front uni face à la Russie et la Chine. De vendredi à dimanche, l’ordre du jour des discussions entre les dirigeants des pays membres du G7 (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada) sera notamment, sans étonnement, l’Ukraine. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit d’ailleurs participer au sommet en visioconférence et « des discussions sur l’état du champ de bataille » sont attendues, a déclaré le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan.

Toujours selon lui, la question du renforcement des sanctions contre la Russie doit aussi être abordé par les pays membres. Le responsable a indiqué que les dirigeants discuteraient de la lutte contre le contournement des sanctions, qui permet au président russe Vladimir Poutine de continuer à financer son effort de guerre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -