AccueilMondeLe G7 dénonce l'expansion des colonies israéliennes en Cisjordanie 

Le G7 dénonce l’expansion des colonies israéliennes en Cisjordanie 

Les ministres des Affaires étrangères  du Groupe des Sept (G7) ont dénoncé jeudi la décision d’Israël d’étendre les colonies en Cisjordanie occupée, estimant qu’elle était « contre-productive pour la cause de la paix ».
Israël a annoncé le mois dernier qu’il allait légaliser cinq avant-postes en Cisjordanie, établir trois nouvelles colonies et s’emparer de vastes étendues de terre où les Palestiniens cherchent à créer un État indépendant. Le G7, qui comprend les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada, le Japon, la France, l’Allemagne et l’Italie, a condamné cette décision et a exhorté Israël à revenir sur sa décision.
« Nous réaffirmons notre engagement en faveur d’une paix durable (…) sur la base de la solution à deux États », indique la déclaration. Les ministres des affaires étrangères du G7 ont également demandé à Israël de verser à l’Autorité palestinienne toutes les recettes fiscales encore retenues, estimant que le maintien de la stabilité économique en Cisjordanie était « essentiel pour la sécurité régionale ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -