AccueilMondeLe gouvernement allemand va reprendre sa coopération avec l’UNRWA

Le gouvernement allemand va reprendre sa coopération avec l’UNRWA

Le gouvernement allemand prévoit de reprendre sa coopération avec l’agence chargée des réfugiés palestiniens de l’ONU, l’UNRWA, à Gaza, ont fait savoir le ministère des Affaires étrangères et le ministère du Développement dans un communiqué conjoint.

Une décision qui suit une enquête chapeautée par l’ex ministre des Affaires étrangères française, Catherine Colonna, qui a  conclu qu’Israël n’a pas apporté la preuve de l’appartenance de centaines d’employés de l’UNRWA à des factions de la résistance palestinienne de Gaza.

Les ministères allemands ont demandé à l’UNRWA de mettre rapidement en place les recommandations émises dans le rapport rendu par la commission d’enquête, notamment en renforçant le fonctionnement de ses audits internes et en améliorant la supervision externe de ses projets.

« En soutien à ces réformes, le gouvernement allemand continuera très bientôt sa coopération avec l’UNRWA à Gaza comme l’ont déjà fait l’Australie, le Canada, la Suède et le Japon, entre autres », ont précisé les ministères.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -