AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe gouvernement Dbeibeh dément toute modification des bornes  frontières avec la Tunisie

Le gouvernement Dbeibeh dément toute modification des bornes  frontières avec la Tunisie

Le ministère de la Défense basé à Tripoli, dirigé par le premier ministre sortant Abdul Hamid Dbeibeh, a démenti  les informations selon lesquelles les  bornes frontières  de la Libye avec la Tunisie ont été modifiées.

Le directeur du bureau du ministre de la défense, Jibril Muftah Al-Shtiwi, a rencontré hier le président du comité des frontières terrestres et maritimes, Muhammad Al-Hashimi Al-Hariri, pour discuter des informations ayant circulé à ce sujet rapporte le site Update Libya citant un communiqué du ministère.

Les deux responsables ont affirmé que les frontières entre les deux pays sont « définies par des coordonnées claires et approuvées sur la base d’un accord datant de 1910 ».

La déclaration du ministère est intervenue en réponse à la Direction de la sécurité de Sahel Al-Gharbi, qui avait fait état d’un « détournement partiel » de la borne frontière dans la zone de Saniyat Al-Ahmar.

Selon la direction, cette zone, qui est un territoire libyen, a été annexée à la Tunisie en plaçant la borne frontière à une distance d’environ 150 mètres à l’est et d’environ 6 km au sud.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -