Le Groupe Attijariwafa bank décroche auprès de l’ATFP une ligne de garantie...

Le Groupe Attijariwafa bank décroche auprès de l’ATFP une ligne de garantie de 10 millions de Dollars au profit des entreprises tunisiennes

par -
Le Groupe Attijariwafa bank

Le Groupe Attijariwafa bank, banque panafricaine et première banque au Maghreb, a signé une convention de financement avec l’Arab Trade Financing Program (ATFP), institution panarabe, pour le financement du commerce des pays arabes.

Par cet accord, l’ATFP consent à Attijari bank Tunisie, filiale du Groupe Attijariwafa bank, une ligne de garantie de USD 10 millions pour la couverture de financement des transactions commerciales de la Tunisie avec le reste du monde.

L’accord a été signé par M. Mohamed EL KETTANI, Président Directeur Général du Groupe Attijariwafa bank et Dr Abdulrahman Bin Abdullah Al HAMIDY, Directeur Général et Président du Conseil d’Administration d’ATFP.

À cette occasion, M. Mohamed EL KETTANI a déclaré : « La convention que nous venons de signer avec l’ATFP vient à point-nommé pour répondre aux besoins de nos clients en Tunisie qui souhaitent développer leur flux commerciaux tant à l’export qu’à l’import. Le mécanisme de l’ATFP est un levier d’atténuation des risques et un catalyseur pour les exportations et les importations tunisiennes avec le monde ».

Dr Abdulrahman Bin Abdullah Al HAMIDY s’est félicité de cette signature avec le Groupe Attijariwafa bank, et y a vu un gage de confiance entre les deux institutions. Il a ajouté “Nous pensons aussi que le programme contribuera à augmenter les possibilités de financement des transactions commerciales en Tunisie “.

Le Groupe Attijariwafa bank a été fondé en 1904, et il est le premier groupe bancaire et financier au Maghreb et de l’UEMOA et acteur de référence de la CEMAC. En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans les métiers financiers : assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Le Groupe emploie plus de 16 000 collaborateurs et gère un portefeuille de plus de 6,8 millions de clients. Il est basé au Maroc et opère dans 22 pays à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement :

– en Afrique : Tunisie, Mauritanie, Sénégal, Burkina Faso, Guinée Bissau, Mali, Côte d’Ivoire, Congo, Gabon, Cameroun, Togo et Niger. – en Europe : France, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Pays Bas.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire