AccueilAfriqueLe Groupe de haut niveau de l'Union africaine pour l'Egypte entreprend une...

Le Groupe de haut niveau de l’Union africaine pour l’Egypte entreprend une mission au Caire

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 7 avril 2014/African Press Organization (APO)/ — Dans le cadre de la mise en ?uvre de son mandat, le Groupe de haut niveau de l’Union africaine (UA) pour l’Egypte entreprend une mission au Caire du 6 au 9 avril 2014. Au cours de cette visite, qui fait suite à celles conduites du 27 juillet au 5 août 2013 et du 28 août au 5 septembre 2013, le Groupe rencontrera les responsables gouvernementaux égyptiens concernés, ainsi que d’autres parties prenantes.

Il convient de rappeler que le Groupe de haut niveau de l’UA pour l’Egypte a été créé le 8 juillet 2013 par la Présidente de la Commission, Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, dans le prolongement du communiqué sur la situation en Egypte adopté par le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’UA le 5 juillet 2013. Le Groupe est dirigé par l’ancien Président Alpha Oumar Konaré du Mali et comprend l’ancien Président Festus Gontebanye Mogae du Botswana et l’ancien Premier ministre djiboutien Dileita Mohamed Dileita.

Le Groupe a soumis un rapport intérimaire à la 416ème réunion du CPS, tenue à Addis Abéba, le 29 janvier 2014. Le CPS a, à son tour, adopté un communiqué dans lequel il a exprimé son plein appui au Groupe et lui a demandé de poursuivre activement la mise en ?uvre de son mandat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -