AccueilMondeLe Japon dévoile un plan de 430 milliards d'euros pour relancer son...

Le Japon dévoile un plan de 430 milliards d’euros pour relancer son économie

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a annoncé vendredi un plan de relance massif d’un montant record de 56.000 milliards de yens (430 milliards d’euros) pour donner un coup de fouet à la reprise de la troisième économie mondiale.

- Publicité-

Cet ensemble de mesures liées à la pandémie, qui devrait être approuvé par le gouvernement plus tard dans la journée, « est suffisant pour rassurer la population japonaise et lui redonner espoir », a déclaré . Kishida à des chaînes de télévision.

Ce plan de relance – le premier au Japon depuis fin 2020 et le troisième depuis l’apparition de la pandémie – inclut aussi des fonds qui avaient été fléchés pour de précédents programmes d’aide mais n’avaient pas été utilisés jusqu’ici.

« Nous avons été en mesure d’assembler des mesures économiques qui vont permettre de rouvrir la société après la pandémie », a ajouté . Kishida.

En plus d’aides directes, le dispositif comprend aussi des investissements et des prêts.

Il représente l’équivalent d’environ 10% du PIB japonais, et même davantage en incluant des prêts supplémentaires de fonds privés qu’il est censé entraîner, portant son total à 79.000 milliards de yens (plus de 600 milliards d’euros) selon  Kishida.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,847SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles