16 C
Tunisie
mercredi 3 mars 2021
Accueil Monde Le Japon teste un robot pour le dépistage du coronavirus

Le Japon teste un robot pour le dépistage du coronavirus

Le ministre japonais de la Santé a assisté mardi à la démonstration d’un prototype qui peut effectuer des tests pour dépister le coronavirus à l’aide d’un bras robotisé, et peut fournir des résultats en 80 minutes environ.

- Publicité-

Le prototype, construit par Kawasaki Heavy Industries, utilise des bras robotisés à commande humaine pour prélever des échantillons et effectuer des tests nasopharyngés PCR.

Le système est logé dans des conteneurs d’expédition mobiles qui pourraient traiter jusqu’à 2.000 échantillons toutes les 16 heures et être installés dans des stades, des parcs à thème et d’autres lieux de rassemblements de masse, a déclaré la société.

« Au vu de la tendance mondiale, nous devons augmenter le nombre de personnes qui subissent des tests, et la demande de tests préventifs est en hausse », a déclaré la ministre de la Santé, Norihisa Tamura, aux journalistes lors de l’évènement.

L’administration du Premier ministre Yoshihide Suga, critiquée sur le manque de tests, est sous pression pour montrer qu’il contient la pandémie à moins de 200 jours du début des Jeux olympiques d’été à Tokyo, déjà retardé d’un an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles