31 C
Tunisie
jeudi 24 septembre 2020
Accueil Actualités Le MAS présentera à l'ARP, un projet de loi pour une couverture...

Le MAS présentera à l’ARP, un projet de loi pour une couverture sociale globale

Le projet de loi relatif à la mise en place d’une plateforme nationale de protection sociale adopté, hier mercredi par le conseil des ministres, vise à généraliser la couverture sociale à tous les citoyens qu’ils soient actifs ou non et indépendamment de leurs situation sociale, selon le directeur général de la sécurité sociale au ministère des affaires sociales, Kamel Maddouri.

Le projet de loi élaboré par le ministère des affaires sociales (MAS) qui sera, ensuite, soumis à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), intervient après le parachèvement des études de faisabilité technique et financière d’une couverture sociale globale. Celle-ci qui repose sur la couverture sanitaire, la garantie d’un revenu minimum aux personnes qui ne peuvent pas travailler ainsi qu’aux personnes âgées et aux personnes porteuses de handicap outre l’attribution tout au long de l’année d’une indemnité au titre des enfants âgés de 0 à 17 ans.

Selon Madouri, la plateforme nationale de protection sociale permettra de réaliser un changement qualitatif dans la promotion des catégories sociales vulnérables en Tunisie à travers la garantie d’un ensemble de droits à plusieurs catégories à besoins spécifiques telles que les familles nécessiteuses, les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées et les catégories marginalisés.

Le responsable a fait savoir qu’entre 8 et 10% de Tunisiens non affiliés à un régime de sécurité sociale seront concernés par la protection sociale globale après l’adoption de ce projet de loi par le parlement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,613FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,300SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles