AccueilMondeLe Mexique cède à la menace de Trump et prend des "mesures...

Le Mexique cède à la menace de Trump et prend des « mesures sans précédent » contre l’immigration

Les États-Unis et le Mexique ont arraché un accord sur l’immigration vendredi à Washington, levant ainsi la menace de droits de douane sur les produits mexicains brandie par Donald Trump et potentiellement dommageables à leurs économies.

Dans une déclaration commune, les deux pays ont décrit ces mesures pour lutter contre l’immigration clandestine comme « sans précédent ». « Le déploiement de sa Garde nationale à travers le Mexique, en priorité à sa frontière sud », figure parmi ces mesures, précise la déclaration. Le chiffre de 6000 hommes annoncé jeudi par Mexico n’y figure pas explicitement.

« Le Mexique va aussi prendre des mesures décisives pour démanteler les organisations de passeurs et de trafiquants, ainsi que leurs réseaux illicites de transport et de financement », selon ce texte.

Le pays devrait aussi accéder à une autre exigence de Washington : tous les migrants venant faire une demande d’asile aux États-Unis seront renvoyés au Mexique en attendant qu’elle soit traitée par les tribunaux américains.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -