Le ministère de la santé appelle les citoyens à reporter les dons...

Le ministère de la santé appelle les citoyens à reporter les dons du sang pour éviter l’encombrement

par -

Le ministère de la santé a appelé, dimanche, ” les citoyens à reporter les dons du sang aux prochains jours pour éviter l’encombrement au Centre national de Transfusion Sanguine et aux centres régionaux qui y sont rattachés “.

L’appel du ministère intervient suite aux actions de solidarité manifestée par les citoyens envers les victimes de l’accident survenu dimanche matin à Ain Snoussi (gouvernorat de Béja).

Saluant cet élan de solidarité, le ministère a assuré, dans un communiqué, que ” le stock disponible de sang est suffisant pour couvrir les besoins des blessées “

Le cadre médical de l’hôpital régional de Béja avait, antérieurement, lancé un appel au don suite à l’accueil de 17 blessés. Il a également appelé le secteur privé et les hôpitaux voisins à soutenir le parc des ambulances de l’hôpital pour assurer le transport des blessés de l’accident.

Un accident de la circulation est survenu, dimanche matin, au niveau de la région ‘”Ain Snoussi” dans la délégation de Amdoun (gouvernorat de Béja) et a consisté en la chute dans l’oued, d’un bus appartenant à une agence de voyage privée, à bord duquel se trouvaient 43 personnes se rendant dans le cadre d’une visite touristique de la capitale vers Ain Drahem.

Le bilan actuel est de 24 morts et 18 blessés.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire