AccueilActualitésLe ministère des affaires sociales se penche sur l'élaboration d'un décret gouvernemental...

Le ministère des affaires sociales se penche sur l’élaboration d’un décret gouvernemental pour la création d’une instance chargée de la migration

Le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi a indiqué aujourd’hui à l’assemblée des représentants du peuple (ARP) que le ministère se penche sur l’élaboration d’un projet de décret gouvernemental relatif à la création d’une instance nationale chargée de la migration, sous la tutelle de la présidence du gouvernement.

- Publicité-

Le ministre a précisé au cours d’une séance d’audition tenue par la commission chargée des tunisiens à l’étranger que cette instance vise la restructuration des établissements chargés des tunisiens à l’étranger afin d’éviter l’éparpillement des structures et le renforcement des politiques de la migration.

Evoquant la migration irrégulière et le droit d’asile, Trabelsi a souligné les difficultés d’intégration des migrants dans la société, notamment dans le marché de l’emploi vu qu’ils ne détiennent pas des papiers prouvant leur identité, rappelant les trois structures relevant du ministère chargées des migrants irréguliers et demandeurs d’asile.

Il a relevé que l’état a pour mission de prendre en charge les migrants illégaux, de leur assurer les soins et l’hébergement mais la plupart a-t-il dit, travaillent clandestinement et sont victimes de toutes formes d’exploitation.

Au cours de cette séance d’audition, certains députés étaient favorables à la création de cette nouvelle structure nationale chargée de la migration, alors que d’autres ont refusé cette initiative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,476SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles