AccueilActualitésLe ministère du Transport fixera, fin 2021, sa démarche pour la création...

Le ministère du Transport fixera, fin 2021, sa démarche pour la création de sociétés régionales

Le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk a déclaré, lundi, que son département fixera, vers la fin de 2021, la démarche à adopter en ce qui concerne la création de nouvelles sociétés régionales de transport.

- Publicité-

S’exprimant lors d’une séance plénière consacrée à des questions orales adressées à un nombre de ministres, il a ajouté que le ministère entamera prochainement l’élaboration d’une étude afin de sélectionner les régions qui abriteront ces établissements, soulignant que certaines régions comme Sidi Bouzid, Tataouine et Zaghouan ont reçu plusieurs demandes dans ce sens.

Il a, par ailleurs, estimé que la création de sociétés de transport dans certaines régions ne constitue pas « une solution efficace » dans la mesure où elles ne sont pas rentables dans certains cas.

D’autre part, le ministre a fait remarquer que la flotte de transport terrestre au niveau régional est vétuste, ajoutant que le nombre de bus est réduit dans certaines régions par rapport à d’autres.

D’après lui, la dégradation de la flotte est due au retard pris dans les marchés publics, ajoutant que cela s’explique par la situation financière difficile des sociétés de transport et son incapacité à bénéficier de crédits bancaires afin d’acquérir de nouveaux bus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles