AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministre de l’Education annonce la création de « l’école de la...

Le ministre de l’Education annonce la création de « l’école de la seconde chance »

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a annoncé samedi la création de « l’école de la seconde chance » destinée aux « décrochés » de l’enseignement auxquels sont offerte une deuxième chance dans l’enseignement et la formation professionnelle.

Il a expliqué, lors d’une tournée dans les établissements de l’enseignement à Nabeul, qu’il s’agit de lutter contre le décrochage scolaire qui touche plus de 100 mille élèves, qu’il a qualifié de « catastrophe ».

Evoquant les faits délictueux et criminels qui ont visé des internats et des établissements éducatifs voire des enseignants, il a annoncé la création prochaine de « brigades » qui ont vocation à veiller à la sécurité des établissements de l’enseignement, précisant qu’aucun d’entre eux ne sera ouvert cette année s’il n’est pas suffisamment sécurisé.

Il a aussi annoncé la mise en place d’un programme spécial de prévention contre le crime et les attaques contre les établissements éducatifs avec l’appui du ministère de l’Intérieur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -