AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministre de l'Intérieur met en garde contre la prolifération des indices...

Le ministre de l’Intérieur met en garde contre la prolifération des indices sur des opérations terroristes

Le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati a mis en garde contre la prolifération des indices, ces derniers temps, de voir se produire des opérations terroristes pouvant menacer la sécurité du pays.

Il s’exprimait lors d’une séance plénière tenue lundi au parlement consacrée à l’audition des ministres de la Justice et de l’Intérieur à propos des déclarations du Collectif de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

D’après lui, les unités sécuritaires spécialisées ont repéré des mouvements suspects d’éléments terroristes dans les régions frontalières. Ces unités ont détecté, selon le ministre, des indices liés à la planification par de groupes terroristes se trouvant en dehors du territoire tunisien d’opérations terroristes visant les forces sécuritaires et militaires. Hichem Fourati a souligné à cet égard que les forces sécuritaires sont entièrement disposées à faire face à ces menaces.

Il a rappelé que les forces de sécurité ont réussi à neutraliser 7 éléments terroristes, parmi lesquels Mourad Ghouzlani, et à démanteler 40 cellules  » takfiriste  » dans plusieurs régions, indiquant que 1060 affaires terroristes ont été enregistrées, 1599 personnes ont été déférées devant le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et 120 mille descentes ont été effectuées contre des éléments radicaux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -