Le ministre russe des Affaires étrangères en visite en Tunisie dans les...

Le ministre russe des Affaires étrangères en visite en Tunisie dans les jours à venir

par -

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, effectuera une visite de travail en Tunisie dans le cadre d’une tournée qui le mènera également en Algérie et au Maroc du 23 au 26 janvier.

Des discussions sur les relations bilatérales et des échanges de vues sur des questions clés de la situation régionale et internationale sont à l’ordre du jour, a précisé la porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, citée par l’agence Tass.

Les trois pays poursuivent une politique étrangère active, apportent une contribution substantielle aux efforts multilatéraux visant à trouver des réponses aux nouveaux défis et menaces, y compris au niveau mondial “, a-t-elle souligné, affirmant que l’approfondissement de la coordination avec eux répond pleinement aux intérêts russes.

Elle a jouté que Moscou attache naturellement une attention particulière à la coordination régulière des positions sur le règlement des problèmes existant au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ainsi que dans la région du Sahara et du Sahel.

“Nous sommes guidés par la position fondamentale de la Russie selon laquelle les peuples vivant dans cette région peuvent et doivent forger en toute indépendance leur avenir sans aucune ingérence extérieure, s’acquittant de leurs tâches internes par le biais d’un vaste dialogue national”, a-t-elle poursuivi.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire