AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe nouveau code des eaux soumis à la Présidence du Gouvernement

Le nouveau code des eaux soumis à la Présidence du Gouvernement

Le projet de nouveau code des eaux a été soumis à la Présidence du gouvernement en vue de son adoption en conseil des ministres, a indiqué samedi, le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la Pêche Mahmoud Elyes Hamza, précisant qu’une fois adoptée, ce code permettra de lutter contre le forage anarchique des puits et d’organiser le travail des groupements hydrauliques.

Intervenant lors des travaux du conseil régional des eaux tenus à Zaghouan lors dans le cadre d’une visite dans la région, le ministre a également souligné que son département a élaboré un programme d’approvisionnement en eau potable sur le court terme à travers le forage de nouveaux puits profonds .
Le ministère étudie également, les propositions de la région pour créer des barrages et assurer l’adduction des eaux du Nord à long terme, a-t-il ajouté.

La réunion du Conseil régional des eaux a permis de suivre la situation hydrique dans la région, les obstacles pouvant entraver l’approvisionnement en eau potable des zones rurales et urbaines, et les propositions permettant d’alimenter la nappe phréatique et d’améliorer l’approvisionnement en eau potable et d’irrigation.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. il faut créer d’autres barrages ce qui fut avant la révolution et investir aussi dans les centrales de dessalement d’eau de mer pour la cote à forte population urbaine et que ces centrales doivent fonctionner avec l’énergie photovoltaïque pour compenser le manque d’eau en cas de sécheresse et manque de pluie malheureusement depuis la révolution on accuse un grand retard dans ce domaine et d’autres par rapport au Maroc mais on est en avance par rapport aux marocains dans l’inflation des partis politiques ,des politiciens et des associations et des ONG ainsi la fonction publique supérieure à celle du Maroc qui ont appauvri le pays t sa population avec un investissement négligeable dans les projets créateurs de la richesse et de l’emploi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -