AccueilActualitésLe PDL porte plainte contre le procureur de la République

Le PDL porte plainte contre le procureur de la République

Le Parti destourien libre a déposé, lundi, une plainte contre le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis et contre le porte-parole de cette juridiction, pour « un ensemble de dépassements » et pour « avoir induit l’opinion publique en erreur », annonce Karim Krifa, député du PDL.

- Publicité-

Cette plaine a été déposée auprès de l’Inspection générale du ministère de la Justice , a-t-il précisé dans une vidéo publiée en direct, sur la page Facebook de la présidente du parti Abir Moussi.

Krifa a souligné que le procureur de la République « avait trompé l’opinion publique concernant le mutisme du parquet face à l’agression de la présidente du PDL.

La convocation des députés du PDL pour comparaître devant la brigade de recherches de la Garde nationale de l’Aouina est entachée d’un  vice de procédure puisqu’elle a été adressée au président du parlement et non pas aux membres du bloc PDL, indique-t-on dans la même vidéo.

Joint au téléphone par la TAP, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis Mohsen Daly, a réaffirmé que le PDL n’a intenté aucune action en justice concernant l’agression de ses députés en plein hémicycle.

Daly a, par ailleurs, refusé de se prononcer sur la plainte déposée à son encontre et à l’encontre du procureur de la République par le PDL.

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Rached Ghannouchi avait porté plainte auprès du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis contre le groupe parlementaire du Parti destourien libre (PDL) pour avoir bloqué le déroulement de la séance plénière.

Ghannouchi réclamait dans sa plainte la levée par la force publique du sit-in des députés du PDL (16) et l’intervention immédiate du ministère public pour assurer la continuité de la séance plénière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,446SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles