AccueilMondeLe pétrole WTI sous les 90 dollars le baril

Le pétrole WTI sous les 90 dollars le baril

Les prix du pétrole ont fléchi lundi, le WTI américain repassant sous les 90 dollars le baril, après des données décevantes sur l’économie chinoise et la possibilité d’un accord avec l’Iran sur le dossier nucléaire qui permettrait le retour sur le marché de la production iranienne. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre a perdu 3,10% à 95,10 dollars.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en septembre est retombé sous la barre des 90 dollars à 89,41 dollars lâchant 2,91%. Un accord sur le nucléaire iranien pourrait conduire à la fin des sanctions selon le chef de la diplomatie iranienne, membre clef de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep). Selon le ministre Hossein Amir-Abdollahian, son pays devait faire part lundi soir de ses « propositions finales » sur le dossier nucléaire, après que, selon lui, les Etats-Unis ont accepté deux des exigences iraniennes.

« Alors que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) est en train de ralentir ses hausses de production, l’Iran est une pièce centrale de l’offre », a expliqué à l’AFP Aditya Saraswat, analyste chez Rystad. « Il reste beaucoup de cases à cocher avant qu’un accord soit signé », prévient-il, mais si toutes les parties s’accordaient, le pays pourrait augmenter sa production d’un million de barils par jour en quelques mois, inondant un marché où la demande faiblit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -