AccueilMondeLe président de la Fed promet "d'empêcher l'inflation de s'enraciner"

Le président de la Fed promet « d’empêcher l’inflation de s’enraciner »

Le président de la Banque centrale américaine Jerome Powell va promettre mardi, devant le Sénat, de mettre tout en oeuvre au cours de son second mandat « pour empêcher l’inflation de s’enraciner » aux Etats-Unis.

- Publicité-

Le président Joe Biden avait annoncé le 22 novembre l’avoir renommé pour un second mandat de quatre ans mais il doit encore recevoir la confirmation du Sénat.

 Powell est crédité d’avoir pris des mesures rapides et radicales nécessaires pour maintenir l’économie à flot pendant la récession historique provoquée par la pandémie de Covid-19, de sorte que sa confirmation n’est pas menacée.

Mais la frustration accrue des Américains face à la flambée des prix va probablement pousser le Congrès à passer au gril le patron de la Réserve fédérale (Fed) – un républicain qui avait été nommé par l’ancien président Donald Trump – sur la façon dont la Fed compte s’y prendre pour endiguer l’inflation.

« Nous utiliserons nos outils pour soutenir l’économie et un marché du travail solide et pour empêcher l’inflation de s’enraciner », va-t-il souligner selon un discours préparé à l’avance et diffusé lundi, sans plus de détail.

Les prix à la consommation aux États-Unis ont augmenté en novembre à un rythme inédit en près de 40 ans, à 6,8% le mois dernier comparé à novembre 2020.

Les données pour le mois de décembre seront publiées mercredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles