AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSaïed hâte la mise en place de la commission de réconciliation pénale

Saïed hâte la mise en place de la commission de réconciliation pénale

Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu, lundi, au Palais du Gouvernement à La Kasbah où il s’est entretenu avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani.

La réunion a permis de discuter de nombre de projets de décret et de loi inscrits à l’ordre du jour du prochain conseil des ministres, indique la Présidence de la République.

Peu après cet entretien, le chef de l’Etat s’est réuni avec le chef du gouvernement en présence de la ministre de la Justice, Leila Jaffel et de la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia. La réunion a été l’occasion de mettre l’accent sur la nécessité de hâter la mise en place de la commission nationale de la réconciliation nationale pénale afin de récupérer les fonds spoliés du peuple tunisien aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Le chef de l’Etat a appelé les membres de la commission de réconciliation pénale qui seront désignés à accomplir au mieux leur mission et à œuvrer à examiner avec minutie et vigueur les dossiers qui leur seront présentés avant qu’ils ne soient soumis au conseil de la sécurité nationale, lequel décidera soit de valider le montant de la réconciliation, soit de le revoir à la hausse, soit de le rejeter tout court, conformément aux dispositions de la loi amendant le décret-loi portant création de ladite commission.

Aux concernés par la réconciliation pénale, le président de la République a tenu à préciser que « quiconque veut restituer l’intégralité de l’argent du peuple, les portes de la réconciliation lui sont ouvertes », mettant en garde ceux qui décident d’emprunter une voie autre que la réconciliation qu’ils seront décidément poursuivis en justice.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -