AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe prince Harry inaugure un mémorial pour les victimes britanniques des attentats...

Le prince Harry inaugure un mémorial pour les victimes britanniques des attentats de Sousse et du Bardo

Le duc de Sussex, le prince Harry, inaugurera officiellement un mémorial dédié aux 31 victimes britanniques de deux attaques terroristes en Tunisie, a annoncé le palais de Kensington.

Le monument commémore les 30 victimes britanniques de l’attaque de Sousse en 2015, ainsi qu’un ressortissant britannique mort lors d’un attentat au musée du Bardo à Tunis plus tôt la même année.

La sculpture commémorative, appelée Infinite Wave, surplombera un lac du parc Cannon Hill de Birmingham et comprendra 31 cours d’eau, chacun représentant la perte d’une vie britannique.

Le duc assistera à la cérémonie d’inauguration officielle du mémorial le 4 mars et à une réception où il rencontrera certaines des familles des personnes touchées.

En 2016, Harry a fait une oraison lors d’une messe e pour les victimes à l’abbaye de Westminster à Londres.

La sculpture, conçue par George King Architects, basé à Londres et à Gloucester, a été choisie parmi 19 autres œuvres par un comité indépendant, a annoncé le Foreign and Commonwealth Office.

Les proches des victimes ont été consultés sur sa conception et son emplacement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -