AccueilMondeLe procès en destitution de Trump s'ouvrirait mardi prochain

Le procès en destitution de Trump s’ouvrirait mardi prochain

Le procès en destitution de Donald Trump devrait s’ouvrir mardi prochain, a annoncé le chef du Sénat après avoir appris que les démocrates de la Chambre des représentants étaient prêts à lui transmettre l’acte d’accusation retenu contre le président des Etats-Unis.

Dans un vote historique, la chambre basse, contrôlée par les démocrates, avait adopté le 18 décembre deux chefs d’accusation contre le milliardaire: abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du Congrès.

La présidente démocrate de la Chambre Nancy Pelosi avait ensuite tardé à transmettre l’acte d’accusation au Sénat, aux mains des républicains, dans l’espoir d’obtenir des garanties sur l’organisation d’un procès « équitable » à la chambre haute.

Mardi, à l’issue d’une réunion à huis clos avec ses élus, elle a finalement annoncé que ce document serait transmis dès le lendemain, après un ultime vote en séance plénière à la Chambre.

Elle doit également annoncer dans la matinée l’identité des « procureurs désignés » par la Chambre, ces élus qui représenteront l’accusation lors du procès du président au Sénat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -