Le village touristique saharien à Tozeur, réalisé par la société Qatari Diar, devra entrer en exploitation, été 2019.
Au cours de sa visite d’inspection du projet, mercredi, Abdallah Saïd Yaâcoub, directeur des projets, a indiqué que les travaux ont enregistré un taux d’avancement de 90%, ajoutant que les préparatifs vont bon train pour l’inauguration du village.
Ce projet est une station touristique de 5 étoiles qui comprend 92 suites de luxe avec piscines privées et autres commodités, un théâtre romain, des bains thermaux et une palmeraie au centre du village.
La conception du projet est inspirée du patrimoine architectural tunisien et de la région du Djérid et sera réalisée par des entrepreneurs tunisiens conformément aux accords entre la Tunisie et le Qatar.
Une entreprise tunisienne assurera le recrutement de 250 ouvriers qualifiés et de compétences tunisiennes et étrangères pour travailler dans le village. La priorité sera donnée aux candidats issus de la région.
Le responsable qatari a fait savoir qu’un plan d’action a été établi avec les autorités centrales et régionales pour faire du village une destination touristique attractive, notamment, en renforçant le trafic à l’aéroport international Tozeur-Nefta.
 » L’objectif est de s’ouvrir sur le marché européen pendant la saison hivernale tout en œuvrant à attirer des touristes du Golfe « , a-t-il précisé.
Selon le gouverneur, Salah Mtiraoui, la Tunisie s’est engagée à assurer les travaux d’aménagement du terrain consacré au projet tels que le raccordement aux réseaux d’électricité et de distribution d’eau et l’asphaltage des routes reliant le village à Tozeur, ainsi que le recrutement de la main-d’œuvre.
Pour l’engagement de la société Qatari Diar à donner la priorité de l’emploi aux jeunes de Tozeur, le gouverneur a souligné que cette promesse est toujours maintenue quant aux ouvriers peu ou moyennement qualifiés.
La société fera recours aussi à une main-d’œuvre d’autres régions et de l’étranger, pour certaines spécialités techniques.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici