AccueilMondeLe Royaume-Uni "en stagflation" a besoin de plus de migrants, selon le...

Le Royaume-Uni « en stagflation » a besoin de plus de migrants, selon le patronat

Le Royaume-Uni est « en pleine stagflation », selon le directeur général de la CBI, la principale organisation patronale du pays qui ouvre lundi à Birmingham sa conférence annuelle.

« Nous sommes réunis, une fois de plus, en des temps extraordinaires. Le Royaume-Uni est en pleine stagflation – frappé par une inflation galopante et une croissance négative », a déclaré Tony Danker lundi à l’ouverture de cette conférence de la Confédération de l’industrie britannique (CBI).

« Nous savons comment combattre l’inflation. Nous savons comment lutter contre la récession. Mais nous ne savons pas vraiment comment les combattre ensemble », a-t-il ajouté.

Le Royaume-Uni est entré en récession et son produit intérieur brut devrait se contracter encore d’1,4% l’an prochain, prévoit l’OBR, l’organisme de prévision budgétaire public. L’inflation est elle à 11%, un record depuis quatre décennies.

« La seule chose qui tient la croissance sont les heures travaillées en hausse, grâce à une immigration en hausse », a assuré  Danker devant une salle pleine du centre de conférence Vox à Birmingham.

Le patron du CBI appelle à assouplir les règles d’immigration. « Ayons une migration économique dans les domaines où nous n’allons pas avoir les travailleurs ou les qualifications chez nous de sitôt. En retour, faisons que ces visas soient à durée fixe », a-t-il déclaré.

« N’oubliez pas que le PIB est un simple multiplicateur de deux choses: les personnes et leur productivité. Et il est temps d’être honnête: nous n’avons pas les personnes dont nous avons besoin, ni la productivité », a-t-il insisté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -