AccueilMondeLe Royaume-Uni entame la 2e étape de son déconfinement

Le Royaume-Uni entame la 2e étape de son déconfinement

Une étape « irréversible ». Selon le Premier ministre britannique Boris Johnson, c’est ce qu’a franchi ce lundi le Royaume-Uni, dont les habitants peuvent désormais s’attabler aux terrasses des cafés et des restaurants, et se rendre dans de nombreuses boutiques. Une première depuis presque quatre mois dans un pays qui a enduré un nouveau confinement strict. 

- Publicité-

« Je suis sûr que ce sera un énorme soulagement pour les propriétaires d’entreprises fermées depuis si longtemps et pour tous les autres, c’est l’occasion de recommencer à faire certaines des choses que nous aimons et qui nous ont manqué », s’est réjoui le locataire du 10 Downing Street samedi.

Il y a exactement un an, Boris Johnson, qui a lui-même contracté le Covid-19, sortait de l’hôpital après y avoir passé plusieurs jours dont trois nuits en soins intensifs. D’où son appel à la prudence. Tout en se réjouissant que les Britanniques obtiennent un bol « d’air frais », il les a incités à continuer à mettre en œuvre les gestes barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,728FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,476SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles