AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe secteur du transport a besoin de décisions courageuses

Le secteur du transport a besoin de décisions courageuses

Les députés ont été unanimes à souligner, lors de la discussion du budget du ministère du Transport et de la Logistique pour l’année 2021, que le secteur a besoin plus que jamais de mesures courageuses, d’autant qu’il représente une locomotive de l’économie nationale.Lors de cette séance plénière, les députés se sont attardés sur le dossier relatif au transport ferroviaire. Ils se sont interrogés, dans ce sens, sur la date de mise en service de la ligne Place Barcelone- Zahrouni / Place Barcelone- Kobaa du Réseau ferroviaire rapide (RFR), prévue depuis 2013.

La situation financière difficile de Tunisair a, également, été au centre des interventions des députés qui ont mis l’accent sur la nécessité d’orienter les activités de la compagnie nationale vers le secteur cargo en ces temps de crise.Selon eux, ce secteur pourrait dynamiser les activités de la compagnie qui a connu une baisse du nombre de passagers suite à la pandémie du Covid-19.Ils ont, par ailleurs, appelé à l’impératif d’instaurer le principe de transparence en matière de gouvernance. Le député Mustapha Ben Ahmed a estimé, dans ce sens, qu’un chantage politique est derrière les appels visant à élargir les activités d’Express Cargo.

D’autres députés ont évoqué la situation du port de Rades et le projet du port en eaux profondes d’Ennfidha. Pour la député, Mounira Ayari, le projet du port en eaux profondes aura de lourdes répercussions sur l’économie tunisienne, appelant à revoir l’étude du projet. Des députés ont, par ailleurs, appelé à trouver des solutions aux questions liées au transport scolaire et à la mobilité des femmes rurales.  

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -