AccueilMondeLe sénateur Bernie Sanders contre l'octroi d'une aide de 10 milliards $...

Le sénateur Bernie Sanders contre l’octroi d’une aide de 10 milliards $ à Israël

Le sénateur Bernie Sanders s’est prononcé contre l’octroi d’une aide d’urgence d’environ 10 milliards de dollars à Israël dans le cadre d’un projet de loi sur la sécurité nationale.

« Je ne pense pas que nous devrions allouer plus de 10 milliards de dollars au gouvernement d’extrême droite de Netanyahu pour qu’il poursuive son approche militaire actuelle », a déclaré Sanders lors d’un discours prononcé lundi au Sénat, en faisant référence au gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

« Ce que fait le gouvernement Netanyahu est immoral, c’est une violation du droit international, et les États-Unis ne devraient pas être complices de ces actions », a-t-il dit.

Le sénateur indépendant a déclaré qu’il était approprié que les États-Unis soutiennent les systèmes de défense, tels que le Dôme de fer, pour protéger les citoyens israéliens des tirs de roquettes.

« Mais je pense qu’il serait irresponsable de notre part de fournir une aide militaire supplémentaire inconditionnelle de 10,1 milliards de dollars qui permettra au gouvernement Netanyahu de poursuivre son approche militaire offensive actuelle », a-t-il déclaré.

Sanders a déclaré que « l’approche aveugle » d’Israël était « à mon avis, offensante pour la plupart des Américains » et qu’il exhortait Israël à modifier radicalement son approche de la guerre contre le Hamas.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -