AccueilMondeLe sommet Trump-Kim pourrait finalement avoir lieu

Le sommet Trump-Kim pourrait finalement avoir lieu

Il y a 24 heures, il adressait une lettre de rupture à Kim Jong-un. Mais vendredi matin, Donald Trump a affiché son optimisme sur les discussions avec Pyongyang, allant même jusqu’à évoquer le possible maintien du sommet du 12 juin.

«Nous avons des discussions très productives avec la Corée du Nord pour rétablir le sommet, qui, s’il a lieu, se tiendra [comme prévu] à Singapour le 12 juin et pourra être prolongé au-delà de cette date», a tweeté le président américain dans la nuit.

« Nous leur parlons en ce moment », avait-t-il déclaré depuis les jardins de la Maison Blanche, quelques heures auparavant, au lendemain de l’envoi d’un courrier dans lequel il annonçait qu’il ne se rendrait pas à Singapour comme prévu et dénonçait « l’hostilité » du régime de Pyongyang. « Ils veulent vraiment le faire. Nous aimerions le faire », a-t-il ajouté, interrogé sur la possibilité de ce face-à-face inédit entre un président américain en exercice et un représentant de la dynastie des Kim, qui règne sur la Corée du Nord depuis plus d’un demi-siècle.

« Nous verrons ce qui va se passer », a-t-il encore dit, reprenant une formule maintes fois répétée, avant de lancer, sans autres précisions, que la rencontre « pourrait même avoir lieu le 12 (juin) ». « Très bonne nouvelle de recevoir la déclaration chaleureuse et productive de la Corée du Nord », avait tweeté Donald Trump vendredi matin.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -