AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Syndicat des magistrats traînera l’IVD en justice pour harcèlement

Le Syndicat des magistrats traînera l’IVD en justice pour harcèlement

Le président du Syndicat des Magistrats Tunisiens (SMT), Ibrahim Bouslah, a annoncé, mardi, lors d’une conférence de presse, que le « syndicat intentera un procès à l’encontre de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) pour avoir transgressé, à plusieurs reprises, la loi et harcelé des magistrats « .

Selon lui, l’IVD n’a pas respecté les attributs les plus élémentaires de la Justice en envoyant aux magistrats des convocations « absurdes » dans un si court délai sans préciser s’ils sont cités en qualité de témoins ou accusés ni spécifier qu’ils ont droit à l’assistance d’un avocat.

Le président du SMT a ajouté que l’IVD a révélé également les données personnelles des magistrats. « Certains d’entre eux ont appris qu’ils seront entendus dans le cadre d’affaires n’ayant aucun lien avec la justice transitionnelle », a-t-il regretté.

Pour rappel, le SMT avait publié une déclaration, le 28 décembre dernier, dans laquelle il a exprimé sa totale solidarité avec les magistrats après avoir été confrontés au mauvais traitement et à l’harcèlement de la part des membres de l’IVD « sous couvert de l’investigation et la recherche de la vérité ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -