AccueilActualitésLe taux d’occupation dans les hôpitaux de campagne a fortement reflué

Le taux d’occupation dans les hôpitaux de campagne a fortement reflué

Le taux d’occupation au niveau des hôpitaux de campagne, qui étaient mis en place il y a des mois pour soutenir les efforts déployés dans les autres hôpitaux visant à accueillir les patients actuellement infectés par le virus Corona, a considérablement diminué avec la baisse du taux de propagation du virus, selon le directeur général des Structures de santé au ministère de la Santé, Naoufel Somrani.

- Publicité-

Il a ajouté qu’environ 100 patients infectés par le coronavirus résident actuellement dans 6 hôpitaux de campagne en fonctionnement, tandis que 5 hôpitaux de campagne n’ont pas été opérationnels en raison de la baisse du nombre de personnes infectées par le coronavirus .

Six hôpitaux de campagne sont actuellement actifs pour lutter contre le virus Corona dans les régions de La Marsa (la capitale), Dôme d’El Menzah (la capitale), Béja, Kairouan, Sfax et Gafsa.

En revanche, cinq autres hôpitaux de campagne, répartis dans les gouvernorats de Ben Arous, Beni Khiar (Nabeul), Siliana, Zaghouan et Mahdia, n’étaient pas opérationnels, malgré leur disponibilité en termes d’équipements, en raison de la baisse enregistrée du nombre de personnes infectées par le virus, selon Somrani.

Le responsable a souligné que le taux d’occupation dans tous les hôpitaux publics par des patients atteints du Coronavirus a diminué à 46%, grâce à l’amélioration des indicateurs de situation épidémiologique et à la diminution du nombre de personnes infectées, notamment à la lumière des progrès réalisés par la campagne de vaccination et la disponibilité de vaccins contre le virus.

Le 15 septembre, le nombre d’infections par le coronavirus détectées dépassait à peine le millier, et le nombre de résidents dans les services de réanimation des secteurs public et privé a diminué à 402 patients, tandis que le nombre de résidents dans les services de respiration artificielle a diminué à 94 cas.

Quant à la campagne nationale de vaccination, le nombre de Tunisiens qui ont terminé leurs vaccinations le 16 septembre est passé à environ 3 millions et 129 mille personnes, dont plus de 2 millions 400 mille personnes vaccinées par les deux doses, selon le ministère de la Santé.

Concernant la préparation des hôpitaux de campagne non opérationnels à faire face à une éventuelle nouvelle vague de virus, le directeur général des structures de santé au ministère de la Santé a confirmé que tous les hôpitaux de campagne sont mis en place et seront opérationnels avec un appui du cadre médical en cas de besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,831SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles