AccueilMondeLe variant Delta présent dans au moins 85 pays

Le variant Delta présent dans au moins 85 pays

La ville de Moscou a annoncé dimanche un record quotidien de morts du Covid, l’épidémie flambe en Indonésie et plusieurs autres pays d’Asie et du Pacifique ont pris de nouvelles mesures sanitaires face à la progression du variant Delta, qui inquiète partout dans le monde.

- Publicité-

Identifié pour le première fois en Inde, le variant Delta, plus contagieux, est désormais présent dans au moins 85 pays, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), faisant craindre, malgré les campagnes de vaccination, de nouvelles vagues de la pandémie qui a déjà fait près de quatre millions de morts.

Le Portugal, qui a resserré ses restrictions dans les villes les plus touchées dont Lisbonne, a été le premier Etat de l’Union européenne à annoncer qu’il était désormais dominant sur son territoire.

Il l’est également au Royaume-Uni, où il représentait 96% des nouveaux cas dès le 14 juin, et en Afrique du Sud. Il représente actuellement 9 à 10% des nouvelles contaminations en France et 16% en Belgique.

Si la plupart des pays européens et les Etats-Unis continuent néanmoins d’assouplir les mesures sanitaires à la faveur d’un recul de la pandémie, la Russie est frappée de plein fouet par le variant Delta.

Ce pays, où la campagne de vaccination est à la traîne en raison de la méfiance de la population, recensait samedi des contaminations en hausse de 25% sur sept jours par rapport aux sept jours précédents, avec des décès augmentant de 33%.

Dimanche, Moscou (plus de 12 millions d’habitants) a annoncé avoir enregistré 144 morts en 24 heures, le pire bilan depuis le début de la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,446SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles