AccueilMondeLe variant Delta progresse, inquiétudes pour l'économie mondiale

Le variant Delta progresse, inquiétudes pour l’économie mondiale

La propagation de nouveaux variants du coronavirus fait peser des risques sur l’économie mondiale, a mis en garde samedi le G20, le variant Delta, très contagieux, continuant de prendre de l’ampleur et suscitant des craintes à la veille de la finale de l’Euro-2020 à Londres.

- Publicité-

La menace d’un ralentissement de la reprise est d’autant plus grande que le niveau de la vaccination est faible dans de nombreux pays, ont insisté les ministres des Finances du G20 réunis à Venise.

« Ce week-end, nous avons livré suffisamment de vaccins aux Etats membres pour vacciner complètement au moins 70% de la population adulte ce mois-ci. D’ici demain, quelque 500 millions de doses auront été distribuées dans toutes les régions d’Europe », s’est, cependant  félicitée la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

« Le Covid-19 n’est pas encore vaincu. Mais nous sommes prêts à continuer à fournir des vaccins – également contre de nouveaux variants », a-t-elle ajouté, la responsabilité de les administrer revenant aux gouvernements des 27 Etats membres de l’UE, dont certains avancent plus vite que d’autres en la matière.

Car la reprise économique mondiale « reste exposée » non seulement en particulier à « la propagation de nouveaux variants » mais aussi aux « différents rythmes de vaccination » sur la planète, a prévenu samedi dans son communiqué final le G20.

« La seule chose qui pourrait menacer un rebond solide et rapide de l’économie est le variant et une nouvelle vague de la pandémie », a insisté le ministre français de l’Economie Bruno Le Maire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles