AccueilMondeL'éclairage de Bill et Melinda Gates sur le monde et ses problèmes

L’éclairage de Bill et Melinda Gates sur le monde et ses problèmes

En ce qui concerne leur action en Afrique et dans d’autres régions, il a été demandé aux coprésidents de la fondation s’ils imposaient leurs valeurs à d’autres cultures. Dans leur réponse, Bill et Melinda ont insisté sur leur engagement à être à l’écoute et à apprendre de leurs partenaires locaux afin d’éviter les écueils de précédents programmes de développement, et des valeurs communes qui unissent le monde.

- Publicité-

« Nous sommes parfaitement conscients que, par le passé, certains programmes de développement ont été conduits par des personnes persuadées d’en savoir plus que celles qu’elles essayaient d’aider. Au fil des ans, nous avons compris qu’écouter et comprendre les besoins des populations à travers leur prisme était non seulement plus respectueux, mais aussi plus efficace », a indiqué Melinda Gates.

« L’idée que les enfants ne devraient pas mourir de la malaria ou de malnutrition n’est pas uniquement notre valeur. Il s’agit d’une valeur humaine. Quelle que soit la culture, les parents veulent que leurs enfants survivent et se portent bien », a quant à lui indiqué Bill Gates.

Les 10 questions de la lettre couvrent un large éventail de sujets, allant de l’éducation au changement climatique, en passant par la politique et le leadership. Pour lire la lettre dans son intégralité, rendez-vous sur www.gatesletter.com.

Pour voir et télécharger des vidéos de Bill Gates répondant aux questions difficiles en rapport avec le travail de la fondation en Afrique, suivez ce lien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles