AccueilMondeL'économie américaine retrouve son niveau d'avant-crise

L’économie américaine retrouve son niveau d’avant-crise

L’économie américaine a retrouvé au deuxième trimestre son niveau d’avant-crise, malgré une croissance décevante du PIB, tandis que les prix ont, eux, continué à grimper, à leur rythme le plus rapide depuis près de 40 ans.

- Publicité-

Le montant total des biens et services vendus aux États-Unis a dépassé celui d’avant la pandémie, pour la première fois, mais de justesse (+0,8%), selon la première estimation du département du Commerce publiée jeudi.

« L’Amérique est de nouveau en marche, et les nouveaux chiffres du PIB ramènent notre économie aux niveaux d’avant la pandémie », a réagi, sur Twitter, le président américain Joe Biden.

Le produit intérieur brut (PIB) est en effet plus élevé qu’il ne l’était au quatrième trimestre 2019 – le dernier à ne pas avoir été touché par la crise provoquée par le Covid-19.

Il a cependant progressé moins qu’attendu d’avril à juin, avec une croissance de 6,5% en rythme annualisé – qui compare au trimestre précédent puis projette l’évolution sur l’année entière.

C’est un peu plus rapide que les 6,3% du premier trimestre, mais bien moins que les 8,5% attendus par les analystes.

Et la hausse est de 1,6% par rapport au trimestre précédent, mode de calcul utilisé par d’autres pays. A titre de comparaison, la croissance française au deuxième trimestre sera publiée vendredi, elle est attendue entre 0,7 et 1,0%; elle a été de 1,3% pour la Chine, grand rival des États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,566SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles