AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’entretien téléphonique Saied-Merkel, selon Berlin

L’entretien téléphonique Saied-Merkel, selon Berlin

Il est de la plus haute importance de mettre en œuvre la démocratie en Tunisie pour assurer la stabilité du pays, a déclaré hier la chancelière allemande Angela Merkel.

Son porte-parole, Steffen Seibert, a souligné que les propos de  la chancelière avaient été tenus  lors de sa conversation téléphonique avec le président de la République, Kais Saied.

« Les discussions ont porté sur la situation politique interne en Tunisie et les relations bilatérales », a ajouté  Seibert, notant que Merkel avait salué ce qu’il a décrit comme « les avancées démocratiques de la Tunisie dans le passé ».

La chancelière, a souligné le responsable, a insisté sur « l’importance des acquis démocratiques pour la stabilité et la sécurité de la Tunisie. » « Un retour à la démocratie parlementaire dans le dialogue avec tous les acteurs politiques était essentiel », a-t-elle ajouté.

Selon la version qui en a été livrée par un communiqué de la présidence de la République tunisienne, « l’entretien a porté sur les mesures qui seront adoptées par le chef de l’Etat pour que la prochaine étape soit basée sur la loi et reflète réellement la volonté du peuple ».

La même source ajoute que « le chef de l’Etat a donné un aperçu de la situation du pays à la chancelière allemande, réaffirmant la détermination à aller de l’avant dans l’application de la loi et à la faire respecte ».

L’entretien téléphonique a été également l’occasion de mettre l’accent sur les relations bilatérales établies entre les deux pays et la disposition de l’Allemagne à soutenir la Tunisie

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -