AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes alliés de la «troïka», seront certainement sanctionnés lors des prochaines...

Les alliés de la «troïka», seront certainement sanctionnés lors des prochaines élections, dixit Ali Laarayedh

Pour Ali Laareydh, il va y avoir certainement des Tunisiens qui sanctionneront les alliés de la «troïka», considérés comme responsables en partie de l’échec de leurs rêves et ce, lors de la tenue des prochaines échéances électorales.

« Nous savons que dans le monde plusieurs partis qui ont gouverné pendant les phases transitoires n’ont pas été, le plus souvent, reconduits pendant la première échéance électorale », a dit Laareydh avant de préciser « les Tunisiens choisiront les meilleurs dirigeants dans chaque parti politique , une fois convaincus de leur sérieux ».

Ali Laareydh a encore rappelé que son parti a été la cible de plusieurs Tunisiens avant et après la révolution , et que ceux qui se sont attaqués à lui l’ont fait en mettant en doute ses convictions démocratiques . Les médias pour leur part s’étaient opposés au mouvement en l’accusant d’être contre les libertés et qu’il fera tout pour imposer un certain mode de vie aux citoyens. « Ces doutes ont abouti à l’échec , malgré les efforts consentis par les gouvernements de la troïka dans le sens de ne pas impliquer l’Etat dans la religion du peuple et de rationaliser le discours religieux ».

Ali Laareydh finit par constater que le paysage politique va changer à l’issue des prochaines élections puisque un grand nombre d’électeurs se débarrasseront des préjugés des partis et organisations de la société civile. « Je pense que le peuple tunisien a réussi à connaître la réalité et le potentiel de chaque parti politique ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -