AccueilMondeLes Américains perdent confiance face aux prix qui grimpent

Les Américains perdent confiance face aux prix qui grimpent

La confiance des consommateurs américains est tombée en novembre à son plus bas niveau en dix ans, à cause de l’inflation qui ne cesse de s’accélérer et fait reculer leur pouvoir d’achat, un sujet érigé en priorité par Joe Biden.

- Publicité-

L’indice s’établit à 66,8 points, contre 71,7 en octobre, selon l’estimation préliminaire de l’enquête de l’Université du Michigan publiée vendredi.

Les consommateurs s’inquiètent des prix qui ne cessent de grimper aux Etats-Unis.

« La hausse des prix des maisons, des véhicules et des biens durables, a été signalée plus fréquemment (par les consommateurs interrogés) qu’à tout autre moment depuis plus d’un demi-siècle », détaille Richard Curtin, l’économiste en charge de cette enquête.

Les difficultés mondiales d’approvisionnement, face à une forte demande américaine, soutenue par les aides versées par le gouvernement, notamment, font grimper les prix.

« Une inflation élevée dans un contexte de larges perturbations de l’approvisionnement empêchera une reprise complète jusqu’en 2022 », avertit Mahir Rasheed, économiste pour Oxford Economics.

Ces difficultés sont exacerbées par le manque de manutentionnaires, ouvriers, chauffeurs routiers, serveurs, ou encore vendeurs.

Tous les secteurs sont concernés, et cela se répercute, in fine, sur le client final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,857SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles