Les conteneurs qui restent de longues périodes seront transférés du port de...

Les conteneurs qui restent de longues périodes seront transférés du port de Radès

par -

Les conteneurs qui restent de longues périodes, seront transférés du port de Radès à une zone qui s’étale sur 3 km. C’est ce qu’a annoncé mercredi le ministère du Transport, appelant les services de la douane à accélérer les procédures de vente afin d’éviter l’accumulation des conteneurs déchargés et chargés sur les bateaux.

Cette décision a été prise, lors d’une séance de travail présidée par le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed et consacrée au suivi et à l’amélioration de la situation du port de Radès, précise un communiqué publié par le ministère.

A cette occasion, le ministre a appelé à mettre en place une commission composée de représentants des différents intervenants dans le port de Radès afin de déterminer les causes de l’augmentation du nombre des conteneurs et de trouver les solutions adéquates en vue de les lever dans les délais impartis.

Les participants à cette séance de travail ont aussi décidé de publier un communiqué en collaboration avec la douane tunisienne, afin d’appeler les propriétaires à lever leurs conteneurs durant la nuit et à accélérer les opérations de maintenance des équipements de manutention et déchargement.

L’accent a, également, été mis sur la nécessité de recourir automatiquement aux équipements de manutention et de déchargement des bateaux en cas de panne des grues et de parachever l’installation d’un système de gestion automatique des conteneurs (TOS) au port de Radès, en novembre 2019.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire