AccueilMondeLes djihadistes qui s’approchent de Bagdad ont fait main basse sur les...

Les djihadistes qui s’approchent de Bagdad ont fait main basse sur les avoirs et l’or de la Banque Centrale à Mossoul

Les combattants de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont conquis mercredi la ville de Tikrit, à 160 km au nord de Bagdad et avancent vers la capitale dans une offensive que rien ne semble freiner. La ville de Tikrit est un haut lieu symbolique, puisqu’elle est la région natale du président sunnite Saddam Hussein, renversé et exécuté après l’invasion américaine de 2003. Sur leur chemin vers Baghdad , les djihadistes d’EIIL , ont tenté, sans succès jusque-là, de prendre Samarra.

Au cours de leur prise de contrôle, mardi, de la deuxième ville du pays, Mossoul, de sa province, Ninive(Ninawa) , les djihadistes ont fait main basse sur une grosse somme d’argent , selon le site web d’information américain Business insider, cité par lefigaro.fr, qui rapporte que la somme de 430 millions de dollars a été dérobée aux caisses de la Banque centrale de Mossoul, et les djihadistes auraient également dérobé de l’or .

Selon Business insider, c’est Athil al-Noujaïfi, le gouverneur de la province de Ninive dont Mossoul est le chef-lieu de province, réfugié au Kurdistan, qui a confirmé l’information lors d’une conférence de presse donnée mercredi.

Craignant pour leur vie,  » plus 500.000 personnes (1/4 de la population) sur les 2 millions d’habitants que comptait la ville, se sont déplacées à l’intérieur et autour de Mossoul et vers la région autonome du Kurdistan.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -