AccueilMondeLes Emirats commandent 80 Rafale à la France pour 16 milliards d'euros

Les Emirats commandent 80 Rafale à la France pour 16 milliards d’euros

A l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron à Dubaï vendredi 3 décembre, les Emirats arabes unis ont signé vendredi un accord pour acquérir 80 avions de combat Rafale, construits par le groupe français Dassault Aviation. La valeur du contrat s’élève à 16 milliards d’euros, dont deux pour les armements et « éléments associés », a indiqué le ministère des Armées. Les armements qui font l’objet d’un contrat séparé signé avec le fabriquant de missiles MBDA comprennent des missiles air-air Mica NG et des missiles de croisière Black Shaheen, déclinaison émiratie du missile français Scalp.

- Publicité-

« Outre la présence de trois bases militaires françaises sur le territoire émirien, cette confiance mutuelle (entre la France et les Emirats) se traduit par l’acquisition de 80 avions Rafale, 12 hélicoptères Caracal, et d’éléments associés.

Il s’agit d’un aboutissement majeur du partenariat stratégique entre les deux pays », s’est félicitée la présidence dans un communiqué. La ministre française des Armées Florence Parly a pour sa part salué la signature d’un « contrat historique », qui « cimente un partenariat stratégique plus solide que jamais ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles