AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes suppléants poursuivront le boycott des cours et refusent les contrats

Les suppléants poursuivront le boycott des cours et refusent les contrats

La coordination nationale des enseignants suppléants poursuit depuis le 21 novembre en cours le boycott des cours et des examens en signe de protestation contre la non régularisation de leur situation.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Chiheb Mosbah, représentant de la coordination a souligné que les enseignants suppléants rejettent la nouvelle formule de contrats proposée par le ministère de l’éducation.

 » Ces contrats n’ont aucun fondement juridique et il s’agit juste d’une nouvelle mesure prise par le ministère de l’éducation pour éviter de s’engager avec les syndicats de l’enseignement de base et du secondaire dans des négociations sur la régularisation de la situation des enseignants suppléants « , a-t-il dit.

Dans ce contexte, il a appelé le ministère de tutelle à appliquer l’accord signé précédemment avec les syndicats et portant sur la formation d’une commission technique pour régulariser la situation des enseignants suppléants et à retirer le nouveau contrat proposé, qui ne leur garantit pas leurs droits.

Le ministère de l’éducation avait appelé hier, mercredi, dans un communiqué, les enseignants suppléants à signer les nouveaux contrats disponibles qui prévoient une augmentation de leurs salaires à partir de septembre 2023 à 1250 dinars contre 750 dinars auparavant.
Selon le communiqué du ministère de l’éducation, les commissions techniques reprendront l’examen des dossiers des enseignants suppléants du secondaire tout en tenant compte de la spécificité de chaque matière.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -