AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes Etats-Unis dénoncent l'"escalade" des arrestations de l'opposition en Tunisie

Les Etats-Unis dénoncent l' »escalade » des arrestations de l’opposition en Tunisie

Les Etats-Unis ont dénoncé jeudi ce qu’ils ont appelé une « escalade » dans les arrestations de figures de l’opposition en Tunisie, et ont exprimé leur inquiétude face aux informations selon lesquelles des personnes en contact avec des diplomates américains à Tunis sont visées.

« Nous sommes alarmés par les informations faisant état de poursuites pénales à l’encontre de personnes en Tunisie à la suite de réunions ou de conversations avec le personnel de l’ambassade américaine sur le terrain », a déclaré aux journalistes le porte-parole du département d’État, Ned Price.

Il  a ajouté  que les accusations criminelles présumées faisaient partie d’une « escalade d’arrestations contre ceux qui sont perçus comme des critiques du gouvernement ». « 

Le porte-parole a refusé d’identifier les personnes qui auraient été visées et n’a pas donné de détails sur leurs rencontres avec des diplomates américains, mais il a affirmé que ces rencontres étaient légitimes.

« Le rôle principal de toute ambassade américaine, de tout diplomate n’importe où dans le monde, est de rencontrer un large éventail d’individus afin d’informer notre compréhension des différents points de vue et perspectives dans ce pays », a expliqué Price.

« C’est le travail de la diplomatie, c’est le pain quotidien de nos diplomates… et c’est une pratique qui ne devrait pas faire l’objet de la persécution d’une source. »

Mardi, le ministère tunisien des Affaires étrangères a rappelé aux diplomates de « ne pas interférer » dans les affaires intérieures du pays, suite à des informations selon lesquelles des personnalités politiques qui ont été arrêtées avaient eu des contacts préalables avec des diplomates occidentaux.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Le parti terroristes enahda dont vous-même vous parlez est tout sauf un partie d’opposition le front islamiste du salut de mr chebi est tout sauf un partie d’opposition aux passages mr chebi n’a aucun poids politique en tunisie les derniers élections long largement prouver les États-Unis cherchent à tout prix la confrontation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -