AccueilMondeLes Etats-Unis dévoilent un nouveau bombardier stratégique, le B-21 Raider

Les Etats-Unis dévoilent un nouveau bombardier stratégique, le B-21 Raider

L’armée de l’air américaine a présenté son bombardier ultramoderne pour la première fois ce vendredi 2 décembre en Californie. Avec le B-21 Raider, les États-Unis veulent envoyer un message aux concurrents du pays dans un contexte de montée des tensions internationales.

Avec sa forme d’aile volante, le nouveau bombardier dévoilé par les États-Unis le vendredi 2 décembre ressemble au B-2 lancé dans les années 80. Mais le B-21 Raider, présenté comme le premier bombardier du 21e siècle, bénéficie de toute l’expérience accumulée depuis au moins quarante ans en matière de furtivité. Selon le secrétaire américain à la Défense, il pourra d’ailleurs pénétrer tous les systèmes de détection et anti-intrusion connus. Ses missions iront de la collecte de renseignement au bombardement stratégique.

Fabriqué par groupe Northrop Grumman pour l’armée américaine, l’appareil embarque à la fois des armes nucléaires et conventionnelles et même des systèmes qui ne sont pas encore inventés. Quant à son rayon d’action, il est suffisant pour intervenir partout dans le monde sans avoir à le stationner près des théâtres d’opération. Les Américains comptent produire assez d’exemplaires pour faire face à toute situation stratégique. En somme, avec cet avion, les États-Unis souhaitent faire ce qu’ils voudront, où ils voudront, quand ils voudront.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -