AccueilMondeLes États-Unis disent avoir tué un chef de Daech en Somalie

Les États-Unis disent avoir tué un chef de Daech en Somalie

L’armée américaine a mené une opération ayant permis de tuer dans le nord de la Somalie un chef du groupe État islamique (EI), identifié comme Bilal al-Sudani, et « environ dix personnes » liées à l’organisation terroriste ont révélé des représentants américains.

« Al-Sudani se chargeait d’encourager la présence croissante du groupe État islamique en Afrique et de financer ses opérations dans le monde, y compris en Afghanistan », a commenté dans un communiqué le secrétaire à la Défense Lloyd Austin.

Cette opération préparée depuis « plusieurs mois », n’a fait de victime ni dans la population civile ni parmi les militaires américains, a précisé une haute responsable de la Maison Blanche lors d’un entretien avec des journalistes.

La haute responsable, qui n’a pas souhaité être identifiée, a déclaré que le raid avait été précédé de « répétitions intensives » des forces américaines, sur des sites « spécifiquement construits » pour imiter le terrain où il a eu lieu, une caverne dans les montagnes du nord de la Somalie. « Nous étions prêts à capturer al-Sudani », a-t-elle assuré.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -