AccueilMondeLes États-Unis pourraient atteindre l’immunité collective cet été

Les États-Unis pourraient atteindre l’immunité collective cet été

Aux États-Unis, la vaccination bat son plein. Le président Joe Biden a récemment assuré que le pays disposerait de suffisamment de vaccins pour chaque adulte d’ici à fin mai. Et, selon CNN, si les autorités sanitaires continuent à vacciner près de deux millions d’Américains par jour ? C’est le rythme actuel ?, alors l’immunité collective pourrait être atteinte d’ici à mi-septembre. Il faut aussi prendre en compte l’immunité naturelle acquise par les personnes ayant déjà attrapé le Covid-19 les mois précédents.

- Publicité-

L’immunité collective est le stade, dans une épidémie comme celle du coronavirus, où un certain pourcentage de la population est protégé contre la maladie, ce qui permet de stopper sa progression. Aux États-Unis, les experts de la santé, dont Anthony Fauci, immunologiste réputé et conseiller à la Maison-Blanche en matière de crise sanitaire, estiment qu’il faut qu’entre 70 et 85 % de la population soit immunisée pour que l’épidémie s’arrête.

En réalité, les 70 % pourraient être atteints plus tôt que prévu. Car ces estimations ont été faites avec les données actuelles, qui ne prennent en compte que la livraison et l’administration des doubles doses de vaccins Pfizer et Moderna. Sauf que le vaccin à dose unique Johnson & Johnson a été approuvé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles